Le CSIO félicite la Société financière Definity qui a obtenu la certification relative aux normes de sécurité des API

|

Definity PR

(Toronto - 27 novembre 2024) – La Société financière Definity (Definity) a mis en œuvre avec succès les normes de sécurité des interfaces de programmation d’applications (API) du CSIO. Elle a donc obtenu la certification relative aux normes de sécurité des API du CSIO.

Ces normes, créées par le Comité consultatif INNOTECH du CSIO et son Groupe de travail sur la sécurité de l’API, offrent aux assureurs et aux fournisseurs de systèmes de gestion de courtage (BMS) un modèle normalisé d’authentification et d’autorisation des API. Un assureur ou un fournisseur de BMS obtient la certification du CSIO lorsqu’il a vérifié que toutes les préoccupations entourant la sécurité des points d’extrémité des API ont été réglées. Grâce à cette certification, les courtiers partenaires de Definity peuvent avoir l’assurance que leurs données sont sécurisées lorsqu’ils accèdent aux points d’extrémité des API, par exemple pour obtenir un devis à partir de leur BMS.

« Definity a atteint un autre jalon important afin de réaliser son objectif de devenir l’un des assureurs de dommages les plus novateurs au Canada en mettant en œuvre des solutions qui profitent à nos clients et à nos courtiers partenaires, a déclaré Tatjana Lalkovic, vice-présidente principale et chef de la technologie, Definity. Cette certification offre aux courtiers la certitude que les autorisations et les flux de données sont entièrement sécurisés. »

« Nous continuons d’investir dans la cybersécurité pour soutenir nos engagements envers nos clients et nos courtiers, a ajouté Bill Pearce, vice-président, Information et cybersécurité, Definity. Cette certification est un exemple de la façon dont nous nous assurons de respecter les normes les plus élevées de l’industrie énoncées par le CSIO. »

« L’équipe du CSIO félicite Definity d’avoir obtenu la certification relative aux normes de sécurité des API, a déclaré Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. La certification de Definity démontre leur engagement ferme à l’égard des mesures de sécurité relatives aux API et permet d’optimiser l’échange de données en temps réel avec les courtiers. »

Le Groupe de travail a récemment terminé son examen annuel et mis à jour les normes de sécurité des API pour s’assurer qu’elles sont conformes aux pratiques exemplaires en matière de sécurité. Les mises à jour apportent d’autres améliorations pour aider les assureurs et les fournisseurs de BMS à comprendre les risques à atténuer en fonction des méthodes de sécurité utilisées pour mettre en œuvre les API. Consultez les plus récentes normes de sécurité des API sur csio.com.

Definity, qui vient d’obtenir sa certification relative aux normes de sécurité des API, n’est pas la seule société à vouloir joindre le mouvement. En effet, de plus en plus d’assureurs et de fournisseurs membres du BMS travaillent à l’obtention de leur certification actuellement. Découvrez ce que vous devez faire pour obtenir votre certification sur csio.com.

À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)

Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs et de plus de 43 000 courtiers. Il est déterminé à trouver des solutions novatrices qui permettent d’offrir la meilleure expérience en assurance au Canada en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour des normes et des solutions technologiques, telles que CSIOnet, eDocs et Ma preuve d’assurance. Pour en savoir plus, visitez csio.com.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Igor Rakic | Directeur principal des communications
110, rue Yonge, bureau 500 | Toronto (Ontario) M5C 1T4
647-446-0649 | 1-800-463-2746, poste 2300
irakic@csio.comwww.csio.com

À propos de la Société financière Definity

La Société financière Definity (« Definity », qui comprend ses filiales lorsque le contexte l’exige) est l’un des principaux assureurs de dommages au Canada, avec environ 4,4 milliards de dollars en primes brutes souscrites pour la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2024 et environ 3,1 milliards de dollars en capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires au 30 septembre 2024.