Les fournisseurs de systèmes de gestion de courtage (BMS) programment avec succès les codes et descriptions eDocs mis à jour du CSIO

|

PR - BMS

(Toronto – 7 octobre 2024) Le CSIO est heureux d’annoncer que tous les fournisseurs membres de systèmes de gestion de courtage (BMS) – Acturis Limited, Applied Systems Canada, Logiciels Deltek Inc., Rival Insurance Technology et Vertafore Canada – ont déployé dans leur environnement de production les codes et descriptions eDocs mis à jour pour l’assurance des particuliers et des entreprises.

Cela permet d’aider les assureurs à programmer et à envoyer des eDocs clairement étiquetés. Par conséquent, tous les courtiers qui travaillent avec ces fournisseurs recevront les codes et les descriptions eDocs mis à jour dans leur système dès que les assureurs les auront déployés dans leur environnement de production.

De plus, ce jalon témoigne des importants progrès qui ont été réalisés dans le cadre d’une initiative à l’échelle de l’industrie, visant l’élaboration d’eDocs clairs et concis pour les courtiers. Le comité directeur de la mise en œuvre des eDocs du CSIO, qui se compose de courtiers, d’assureurs et des fournisseurs de BMS susmentionnés, supervise la mise en œuvre uniforme des normes eDocs mises à jour. L’adoption généralisée est essentielle afin de favoriser l’efficacité opérationnelle, de sorte que les courtiers n’aient plus besoin d’ouvrir chaque document électronique pour en déterminer le contenu.

« En se consacrant à la programmation des eDocs mis à jour, nos partenaires fournisseurs s’engagent à améliorer les flux de travail et à éliminer les irritants pour les courtiers, a déclaré Michael Loeters, premier vice-président, Assurance des entreprises chez PROLINK et vice-président du conseil d’administration du CSIO. Leur réussite témoigne de la collaboration qui règne au sein du secteur pour améliorer les activités des courtiers, en éliminant les interventions manuelles visant à interpréter la nature de chaque eDocs. »

« Les fournisseurs de BMS ont démontré leur engagement à fournir aux courtiers des eDocs de manière efficace et efficiente, précise Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. Cette réalisation fait progresser l’application des normes eDocs et illustre l’esprit de collaboration qui règne dans notre industrie, en vue de stimuler le changement, l’innovation et l’orientation client. »

Outre les réalisations des fournisseurs de BMS dans la programmation des codes et descriptions eDocs mis à jour, plusieurs membres travaillent à l’obtention de la certification eDocs du CSIO. Les assureurs qui souhaitent présenter une demande de certification peuvent télécharger le Document sur les exigences opérationnelles et la certification eDocs.

Les courtiers peuvent en apprendre davantage sur l’Initiative de mise à jour des eDocs du CSIO et consulter la fiche de suivi de la programmation eDocs pour savoir où en sont leurs assureurs partenaires.

- 30 -

À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)

Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs et de plus de 43 000 courtiers. Il est déterminé à trouver des solutions novatrices qui permettent d’offrir la meilleure expérience en assurance au Canada en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour des normes et des solutions technologiques, telles que CSIOnet, eDocs et Ma preuve d’assurance. Les normes XML du CSIO sont autorisées par une licence de l’ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development). Pour en savoir plus, visitez csio.com.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

communications@csio.com.