Le CSIO félicite Applied Systems Canada d’avoir obtenu la certification en assurance des entreprises dans des segments clés du secteur de l’assurance

|

Male professional pointing to an image of a blue certification ribbon

(Toronto – 11 septembre 2024) Le CSIO est heureux d’annoncer qu’Applied Systems Canada a obtenu la certification en normes de données en assurance des entreprises pour les secteurs des entreprises et des services professionnels, des entrepreneurs, du commerce de détail et de l’immobilier, ce qui place l’innovation future en matière de soumissions au sein d’Applied Epic. Applied a également ajouté Real Estate à Applied Policy Works, ce qui permet de présenter aux courtiers des soumissions exactes en temps réel au moyen d’une interface de programmation d’applications (API), les quatre segments étant maintenant disponibles pour les deux plateformes.

Le CSIO accorde la certification aux assureurs et aux fournisseurs de système de gestion des courtiers (BMS) pour la programmation des normes de données en assurance des entreprises selon les segments du secteur. Le Groupe de travail sur l’assurance des entreprises a publié des exigences pour 12 segments du secteur, qui représentent 376 codes du Bureau d’assurance du Canada (BAC). De plus, un assureur ou un fournisseur de BMS peut obtenir une certification pour lier tous les segments du secteur.

Les courtiers qui utilisent Applied Policy Works peuvent obtenir des soumissions d’assurance des entreprises en aussi peu que 10 secondes auprès d’assureurs qui ont programmé une API pour ces quatre segments. Les soumissions au moyen de l’API permettent aux courtiers d’envoyer et de recevoir des soumissions directement dans leur BMS, ce qui élimine le besoin de saisir de nouveau les données, de se connecter à des portails, ou d’envoyer un courriel aux assureurs et de les appeler pour demander une soumission.

« Les solutions commerciales d’Applied sont conçues pour simplifier le flux de travail quotidien des courtiers grâce à des données normalisées. Notre capacité de générer des soumissions en temps réel pour ces quatre secteurs est une réalisation importante », a déclaré Steve Whitelaw, vice-président principal et directeur général chez Applied Systems Canada. « En mettant à profit la technologie API, nous pouvons automatiser le processus de soumission des courtiers afin de gagner du temps et d’améliorer leur service à la clientèle. »

« Je félicite Applied Systems Canada d’avoir obtenu ces certifications », a déclaré Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. « Cette réalisation témoigne de la volonté constante d’Applied de stimuler l’innovation dans le secteur de l’assurance de dommages en utilisant une technologie de pointe pour améliorer la productivité des courtiers. L’adoption généralisée des normes de données en assurance des entreprises est essentielle pour soutenir les activités en assurance des entreprises. »

Pour obtenir la certification des normes de données en assurance des entreprises, les assureurs et les fournisseurs de BMS doivent programmer les normes de données en assurance des entreprises et démontrer qu’ils peuvent produire des soumissions au moyen d’une API pour l’un ou l’autre des 12 segments du secteur publiés par le CSIO. Les assureurs et les fournisseurs de BMS peuvent accéder au document sur les exigences opérationnelles et la certification en assurance des entreprises, qui comprend les exigences de programmation des normes de données en assurance des entreprises pour chaque segment et le processus de certification. Ils peuvent également utiliser l’outil de validation de données en assurance des entreprises du CSIO pour confirmer que leur fichier XML est conforme aux normes de données en assurance des entreprises pendant la mise en œuvre. Les courtiers sont invités à visiter le site csio.com pour consulter les codes du BAC qui sont inclus dans les normes de données en assurance des entreprises.

– 30 –

À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)

Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs et de plus de 43 000 courtiers. Il est déterminé à trouver des solutions novatrices qui permettent d’offrir la meilleure expérience en assurance au Canada en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour des normes et des solutions technologiques, telles que CSIOnet, eDocs et Ma preuve d’assurance. Les normes XML du CSIO sont autorisées par une licence de l’ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development). Pour en savoir plus, visitez csio.com.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Karen Hatch | Directrice, Communications
110, rue Yonge, bureau 500 | Toronto (Ontario) M5C 1T4
416-360-1773, poste 2300 | 1-800-463-2746, poste 2300
khatch@csio.com | www.csio.com

À propos d’Applied Systems

Applied Systems est le chef de file mondial en matière de logiciels en nuage qui propulse les activités d’assurance. Reconnu comme un pionnier de l’automatisation de l’assurance et le chef de file de l’innovation, Applied est le premier fournisseur mondial de systèmes de gestion de cabinet de courtage; il dessert des clients aux États Unis, au Canada, en République d’Irlande et au Royaume-Uni. En automatisant le cycle de vie de l’assurance, Applied permet à des millions de personnes dans le monde de sauvegarder et de protéger ce qui importe le plus.

Personne-ressource pour les médias :

Lauren Malcolm
Directrice des communications
Applied Systems
LMalcolm@appliedsystems.com
678-438-5093