Le Groupe de travail sur l’assurance des entreprises du CSIO continue de faire progresser les normes de données en assurance des entreprises en publiant des exigences de soumission et de confirmation pour les services agricoles
|
Depuis l’ajout des services agricoles, huit segments de l’industrie des petites entreprises, couvrant plus de 300 codes du BAC, sont actuellement dotés de normes de données en assurance des entreprises publiées. Les autres segments des petites entreprises sont les services professionnels, les entrepreneurs, l’immobilier, le commerce de détail, l’hôtellerie, les services de santé et l’entreposage.
Les normes de données en assurance des entreprises créées par le groupe de travail permettent aux courtiers d’échanger des données avec les assureurs dans un format simple et structuré et de simplifier le processus de soumission et de confirmation en permettant la tarification en temps réel. Les courtiers indiquent que le temps moyen de réponse aux soumissions – par les assureurs – est passé de quelques jours à seulement 14 secondes en moyenne. En programmant les normes de données en assurance des entreprises, les assureurs et les fournisseurs de systèmes de gestion de courtage améliorent l’expérience client, tout en faisant économiser de l’argent et du temps précieux aux courtiers.
« Comme nous sommes l’un des plus importants assureurs agricoles au Canada, nous savons à quel point il est important de transmettre rapidement à nos courtiers des renseignements exacts et utiles afin qu’ils puissent donner d’excellents conseils à leurs clients, déclare Colette Justa, gestionnaire des initiatives nationales, Assurance commerciale, La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa. Grâce à la constante collaboration du Groupe de travail sur l’assurance des entreprises, le CSIO a défini les exigences relatives à la tarification et à la confirmation pour l’assurance agricole, un autre secteur important de l’assurance des entreprises. Il s’agit d’une autre étape importante dans l’évolution des normes de données en assurance des entreprises dans le but de répondre aux besoins de nos courtiers partenaires et de leurs clients. »
Le Groupe de travail sur l’assurance des entreprises élabore actuellement des exigences de tarification et de confirmation les services de vente en gros; elles seront disponibles en juillet 2024.
Assureurs et fournisseurs :
Téléchargez et programmez les exigences des services agricoles incluses dans les plus récentes versions des normes EDI et XML.
Courtiers :
Renseignez‑vous sur les économies de temps que vous offrent les normes de données en assurance des entreprises en consultant la calculatrice d’économies de temps pour l’obtention de propositions en assurance des entreprises du CSIO.
Tous les membres du CSIO :
Consultez tous les codes du BAC par secteur que le Groupe de travail sur l’assurance des entreprises a intégrés aux normes de données en assurance des entreprises.
– 30 –
À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)
Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs et de plus de 38 000 courtiers. Il est déterminé à trouver des solutions novatrices qui permettent d’offrir la meilleure expérience en assurance au Canada en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour des normes et des solutions technologiques, telles que CSIOnet, eDocs et Ma preuve d’assurance. Les normes XML du CSIO sont autorisées par une licence de l’ACORD (Association for Cooperative Operations Research and Development). Pour en savoir plus, visitez csio.com.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :
Debbie Vassos, BBA, CDMP | Gestionnaire, Marketing et communications
110 rue Yonge, bureau 500 | Toronto, (Ontario) M5C 1T4
(416) 360-1773 poste 1721 | 1 (800) 463-2746 poste 1721
dvassos@csio.com | www.csio.com